La formation du Centre, comme toutes celles qui existent ne sont pas reconnues à l’heure actuelle, mais tolérées.
Aux professions médicales et paramédicales et à tous ceux qui veulent étudier la naturopathie avec sérieux pour en avoir le plus de bénéfices possibles, tant personnel que professionnel.
La formation du Centre est exigeante, car elle repose sur des bases biologiques réelles (comme pour la médecine) et psychologiques pour bien comprendre le dynamisme du vivant, ses conditions et comment leur affaiblissement génère la maladie.
Elle fonctionne sur le mode artisanal, compte tenu que la formation s’adresse à chacun en particulier, avec un suivi individuel.
Pour avoir une dimension de profondeur qui seule permet de comprendre la vie, l’homme et son terrain.
Cela implique une connaissance de l’information organique (psychologique et génomique) et de l’immunité qui lui est associée, ce qui permet une plus grande efficacité thérapeutique.
Les cours oraux s’effectuent en trois ans avec un programme établi, comme cela est mentionné ailleurs sur le site. Les cours oraux respectent le quota d’heures pour une reconnaissance de la naturopathie en France.
La formation par correspondance dure 4 ans au maximum (2 fois 2 ans) et moins pour ceux qui le peuvent.
Le temps de travail chez soi est d’au moins une dizaine d’heures par semaine, mais tout dépend de vos capacités et de votre investissement personnel.
Le contact avec le professeur est indispensable pour permettre l’enseignement dans les meilleures conditions. Pour cela, les élèves peuvent utiliser des mails sur le site, passer par skype (plus confortable) et par téléphone.
Pour deux raisons. Respecter l’esprit de la naturopathie, car à se déplacer, autant aller à la campagne qu’en ville (les cours se font parfois dehors) et ça permet de réduire le coût des formations (accessible à tous).
Oui, 3, 4 mois après la fin de la formation (pour permettre de réviser), mais il y a aussi un mémoire d’une cinquantaine de page à rendre au moment de l’examen.
Ouvrir un cabinet, animer des après-midi sur un thème choisi (réflexions, diététique….), découvrir les plantes, travailler dans un magasin diététique, une parapharmacie, etc.